« Sensation d’étirement tout au long du programme. Circulation au niveau des jambes très agréable. Conseillé à tout le monde. »
Kafétien Gomis (né le 23 mars 1980 à Saint-Quentin) est un athlète français spécialiste du saut en longueur.
Après les Jeux olympiques à Athènes en 2004, les championnats d’Europe de Göteborg constituent sa deuxième grande compétition internationale. Son saut à 7,96 m lui permet de décrocher la cinquième place, mais reste loin de sa meilleure performance, 8,24 m (2e place aux Championnats de France), qui lui avait permis de décrocher son sésame olympique en juillet 2004.
En 2007, Kafétien Gomis devient pour la première fois champion de France en salle, puis termine au pied du podium des Championnats d’Europe indoor de Birmingham. Il obtient ce même résultat deux ans plus tard à l’occasion des Championnats d’Europe en salle de Turin où il établit sa meilleure performance en salle avec 8,12 m.
En juin 2010, il se classe deuxième des Championnats d’Europe par équipes de Bergen. Il confirme son état de forme un mois plus tard en remportant la médaille d’argent des Championnats d’Europe de Barcelone. Kafétien Gomis y réalise la marque de 8,24 m, améliorant de trois centimètres son record personnel établi en 2004, ce qui lui permet de représenter l’Europe lors de la Coupe continentale d’athlétisme 2010. Le 5 mars 2011, avec un bond à 8,03 m, il s’empare de la médaille d’argent aux championnats d’europe indoor à Bercy.