Rien qu’à son nom, SATISFORM inspire de manière évidente deux sentiments positifs, la satisfaction et la forme. Qu’en a-t-il été pour moi ? Et bien, une confirmation.
J’étais en attente de voir ce que pouvait m’apporter le Satisform au vu de ma scoliose. Christophe m’a dit :
« Tu vas voir, les séances vont te faire du bien grâce à la décompression articulaire ».
– Je vais pouvoir courir sans mes soucis de dos récurrents ? ai-je demandé.
– Pas de problème, le Satisform a également un effet préventif.
Effectivement, cette année, je n’ai pas eu de problème de dos malgré mes nombreux entrainements et multiples compétitions de courses à pied (10/15/semi et marathon), ainsi que quatre triathlons (1 Ironman, deux demi-Ironman et un sprint). Au contraire, je ne me suis jamais senti aussi bien et à 54 ans, c’est la première fois que j’enchaîne autant de courses (14 dans l’année).
J’ai même été surpris de ressentir naturellement à certains moments de mes courses ce que j’appelle des « flashes Satisform », de manière physique et mentale, améliorant considérablement ma performance.
Je l’ai ressenti pour la première fois, lors d’un semi-marathon auquel j’ai participé après avoir suivi un traitement sur trois semaines dans le cadre d’une étude réalisée par un étudiant en STAPS à l’université du Mans.
Au 17éme kilomètre, j’étais dans le dur mais contrairement aux courses précédentes, j’ai ressenti de manière patente une ouverture et une décontraction nouvelles dans l’amplitude de mes foulées. Habituellement, c’est plutôt l’inverse à ce stade de la course…
L’aisance permet de surmonter la souffrance. Le bien-être annihile le malaise.
Les séances de Satisform avec toute l’attention et la bienveillance de Christophe, constituent pour moi une aide énorme à la fois physiquement, et psychologiquement par la confiance sportive qu’elles induisent.
En conclusion, ma FORMe contribue à ma SATISfaction, et je suis SATISfait d’être en FORMe. La boucle SATISFORM est bouclée alors, un grand MERCI !